Image de marque
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Image de marque

Image de marque

Nous allons vous (re)donner des couleurs !
Identité de marque, positionnement, logotypes, signatures de marque, territoire d’expression…
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Cultivez la différence !

L’image de marque est essentielle pour se différencier dans un marché concurrentiel, où les produits et services se banalisent. Outre les avantages produits, services ou humains que vous pouvez avoir, elle participe à la séduction et à la fidélisation de vos publics. Elle renforce votre crédibilité et votre notoriété. Elle vous permet de rester dans l’esprit de vos clients. Bref, c’est un facteur clé du développement de votre entreprise.

Chez ComDZ, nous faisons la différence entre :

  • L’image voulue : la façon dont vous souhaitez être perçu. Elle doit être sincère, crédible et légitime.
  • L’image perçue : la façon dont vous représentent vos clients, mais aussi celle qui est relayée par vos partenaires, fournisseurs, prescripteurs, voire la presse…

Notre travail consistera à réduire l’écart entre image voulue et image perçue. L’objectif ? Que l’image réelle soit au plus proche de ce que vous souhaitez communiquer et de ce qu’attendent vos cibles. Votre offre ne sera alors plus une alternative éventuelle, mais un choix évident !

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Le territoire d’expression de la marque

C’est le socle de votre communication. Il va construire la manière dont vous serez perçu – donc différencié – dans votre environnement concurrentiel. Sa force est de mettre en cohérence l’ensemble de vos outils de communication, internes et externes. Il nécessite une immersion dans votre société qui va nous permettre de définir (ou valider) ensemble :

  • Votre mission. À ne pas confondre avec vos objectifs ! C’est la raison d’être de votre marque, ce que vous souhaitez qu’elle apporte à la société.
  • Vos valeurs. Ce qui donne du sens à votre action et soutient votre mission.
  • Vos engagements. Ce que vous faites et proposez concrètement pour remplir votre mission et respecter vos valeurs.
  • Votre style. Tout ce qui va refléter la personnalité de votre marque sur l’ensemble de vos outils on et off-line.

Bâtir votre territoire d’expression est un travail collaboratif, réalisé par nos directeurs conseil. Il nécessite de mener des entretiens avec des personnes clés de l’entreprise, à différents niveaux, pour bien comprendre votre société et apprendre son histoire. Nous complétons ce travail par un audit de vos outils de communication, l’étude de vos cibles et de votre offre. Un benchmark est également effectué pour analyser votre concurrence. Toutes ces données sont synthétisées dans un document : votre plateforme de marque, colonne vertébrale de votre communication.

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Identité de marque

C’est la traduction de votre territoire d’expression. Elle n’est pas que visuelle ! Chez ComDZ nous aimons explorer toutes les pistes qui peuvent l’illustrer :

  • Le nom
  • Le logotype
  • La signature de marque ou base-line
  • L’accroche ou slogan
  • Le style visuel
  • Le code iconographique
  • Le code typographique
  • Le code chromatique
  • Le code sonore
  • Le vocabulaire de formes
  • Les mots-clés
  • Et même, si besoin, le code olfactif !

Nous regroupons ces éléments dans un « brand book » ou livre de marque. Toutes les déclinaisons y sont précisées selon vos besoins : papeterie, packaging, PLV, décoration des locaux, signalétique, véhicules, tenues professionnelles, messages d’attente téléphonique…

  • Logo

  • Mood board

  • Storytelling

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Envie de créer ou moderniser votre marque ?

Vous lancez votre activité ? Votre identité a besoin d’une cure de jeunesse ? Envie de faire la différence ? Nous intervenons aussi bien en création pure de marque qu’en actualisation (modernisation de votre identité graphique par exemple).

Nos nombreuses références, réalisées pour tous types d’annonceurs (groupes nationaux, institutions, PME/TPE, artisans, commerces, CHR…), attestent d’un réel savoir-faire en ce domaine.

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