Création de contenus & Brand content
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Création de contenus & Brand

Création de contenus / Brand content

Qualité, originalité, diversité, régularité !
Story telling, rédaction, articles de blog, photo, vidéo, podcasts, motion design, livres blancs, infographies, snack content…
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La stratégie avant tout

Nous nous intéressons au fond avant de penser à la forme. Voici trois questions essentielles à se poser :

  • Quels sont vos objectifs ? Il peut s’agir de renforcer votre image de marque, de créer du trafic sur votre site ou vers votre point de vente, de vous positionner comme expert de votre domaine, d’acquérir des prospects, d’augmenter l’audience de vos réseaux sociaux…
  • Quels sont vos publics ? Pour y répondre, nous définissons vos « personas », leurs profils, leurs comportements et surtout étudions leurs attentes, leurs motivations et leurs freins éventuels.
  • Quel « plus » pouvez-vous leur apporter ? Il faut penser utile et sincère, proposer des solutions. Un bon contenu répond aux questions que se posent vos publics. Ont-ils besoin d’être rassurés, informés, conseillés ou simplement divertis ?

Les réponses à ces questions nous permettront de définir le fond des messages à faire passer et leur ton. Tout comme les supports à utiliser. Bref, d’établir votre ligne éditoriale.

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La ligne éditoriale

Les axes stratégiques étant définis, nous réunissons dans un document les règles et bonnes pratiques qui vont apporter pertinence et cohésion à l’ensemble de vos contenus. Nous recommandons les supports de communication adéquats (blog, choix des réseaux sociaux, livres blancs, éditions…). Pour chacun de ces supports, la ligne éditoriale spécifie :

  • Les objectifs poursuivis
  • Le rappel de la cible
  • Le type de contenu (photo, vidéo, article…)
  • Les messages à faire passer
  • Le ton à adopter
  • Le rythme et le planning de publication
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La production de contenus

Nous proposons la réalisation de contenus sur-mesure. Leur gestion est entièrement faite en interne, afin de vous assurer un service et un suivi complets. Que vous ayez déjà établi votre ligne éditoriale ou que nous ayons eu la charge de la concevoir, nous sommes en mesure de vous proposer la production de :

  • Vidéos capsules : vidéo courte, idéale pour aborder un sujet particulier
  • Vidéo lifestyle : parfaite pour les réseaux sociaux
  • Reportage vidéo : vidéo plus longue et scénarisée
  • Reportage photos : pour alimenter votre site, vos réseaux sociaux ou vos éditions
  • Posts réseaux sociaux : rédaction des textes et production iconographique (illustrations ou photos)
  • Articles : nous adorons écrire et nous le faisons bien !
  • Blog : lire ci-dessus, le SEO en plus
  • Livres blancs : une des bases de l’inboud marketing
  • Podcasts : un format qui a le vent en poupe !
  • Newsletters : format papier ou électronique
  • Journaux internes : souvent sous-estimés, nous en avons fait une spécialité
  • Et toutes les idées, mêmes les plus décalées, que nous pourrions avoir pour vous
  • Vidéo

  • Shooting photo

  • Podcast

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SEO, KPI : le suivi et l’optimisation

L’importance du numérique dans la diffusion de contenus n’est plus à démontrer. En ce domaine, le brand content jouit de nombreux avantages. Il est non intrusif, désirable et désiré, doté d’un fort potentiel de viralité et efficace (il crée 22 fois plus d’engagement que la publicité display – source Pressboard).

C’est cette efficacité à laquelle nous allons nous attacher tout particulièrement. En travaillant le SEO de vos contenus afin qu’ils apparaissent dans les résultats de recherche. Et en mettant en place des indicateurs de performance (ou KPI. Ex : évolution du trafic sur votre site, nombre d’abonnés sur vos réseaux sociaux, temps passé, taux de partage, progression des ventes, génération de leads…) qui permettront de mesurer l’efficacité de nos actions et de les optimiser.

Chez ComDZ, nous considérons que notre plus belle réussite, c’est la vôtre !

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