Communication digitale et réseaux sociaux
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Communication digitale et réseaux sociaux

Communication digitale et réseaux sociaux

Des prestations sur-mesure
Stratégie et animation RS, site internet vitrine ou e-shop, SEO, SEA, maintenance site…
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Réseaux sociaux

Nous intervenons « à la carte » selon vos besoins, vos objectifs et vos moyens internes :

  • Définition de votre stratégie éditoriale
  • Conseil et accompagnement
  • Community management
  • Création de contenus originaux (vidéos, Reels, IGTV…)
  • Mesure des résultats, analyse et optimisation
  • Organisation de jeux-concours
  • Social ads…

Notre équipe dédiée, grande consommatrice de réseaux sociaux et à l’affut des tendances, est régulièrement formée. Elle vous proposera la meilleure stratégie pour faire grandir – et surtout agir – votre communauté.

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Création de sites vitrines et de site marchands

Nous créons exclusivement des sites sur-mesure, basés sur l’architecture des principaux CMS : WordPress, WordPress/WooCommerce et PrestaShop.

20 ans d’expérience dans la création de sites nous ont permis de développer une méthodologie rigoureuse, basée sur :

  • L’étude de vos objectifs
  • L’analyse des besoins techniques
  • La rédaction du cahier des charges
  • L’élaboration des plannings de production
  • Le web design
  • L’étude de l’ergonomie / UX design
  • L’optimisation du parcours client
  • Le développement mobile first
  • Les tests avant mise en ligne
  • La formation pour prendre en main les principales fonctionnalités de votre site

Acteur digital, nous intervenons également sur :

  • L’optimisation de sites existants et les mises à jour
  • La dynamisation des ventes
  • La maintenance préventive et la sécurisation

La création de votre site internet est pris en main par une cheffe de projet spécialisée dans le digital. Elle vous accompagnera à chaque étape, établira des comptes rendus réguliers sur l’avancement du travail et assurera le « service après mise en ligne » de votre site.

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SEO / Référencement naturel

Votre site ne se positionne pas sur la première page de Google ? Dommage, elle concentre plus de 90% des clics ! Si tel est le cas, restons réalistes : nous ne vous promettons pas que vous apparaitrez dans les premiers résultats de recherche du jour au lendemain. Le SEO (pour Search Engine optimisation) est un travail qui s’inscrit dans le temps…

Pour optimiser votre référencement naturel, nous intervenons sur plusieurs leviers.

Les leviers « techniques », notamment :

  • Le temps de chargement
  • L’optimisation des balises et métadonnées
  • La gestion des URL et leur écriture
  • Le maillage interne
  • Le fonctionnement du responsive design

Les leviers « de contenu », notamment :

  • La recherche de mots-clés
  • La qualité et l’originalité de la rédaction
  • L’identification d’éventuels contenus dupliqués
  • La qualité des visuels
  • La stratégie de la « longue traîne »
  • Le renouvellement du contenu

Le « netlinking » :

  • L’optimisation de liens pointant vers votre site
  • Le « linkbaiting » ou « appâts aux liens » grâce à la création de contenus viraux et l’utilisation des réseaux sociaux

Tout ceci vous semble technique ? Vous avez raison ! Le SEO nécessite une réelle expertise et une synergie de compétences. Cela tombe bien, c’est exactement ce que nous vous proposons !

  • Stratégie

  • Création

  • Accompagnement

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SEA / Publicité Google Ads et YouTube Ads

Le SEA (pour Search Engine Advertising) est l’autre composante du Search Engine Marketing (ou l’art de remonter dans les résultats de recherche).

Avec près de 92% des recherches en France, Google se positionne comme LE moteur de recherche incontournable. Quant à YouTube, la plateforme enregistre des scores impressionnants. Pour n’en citer qu’un : 49,6 millions de visiteurs uniques chaque mois en France ! Se positionner efficacement sur ces acteurs, même en payant, nécessite un certain niveau d’expertise.

Pour y parvenir, nous prenons notamment en compte :

  • Le ciblage précis de vos visiteurs
  • Les différents formats proposés (display, adwords, durée vidéo…)
  • Vos indicateurs de performance (ou KPI)
  • La géolocalisation
  • Et bien sûr votre budget

Plus spécifiquement pour les adwords :

  • La pertinence entre les mots-clés et la page de destination de votre annonce
  • La rédaction du texte de description de votre annonce

Après l’avoir configurée puis lancée, nous mesurons les résultats de votre campagne, les comparons aux KPI définis en amont et l’optimisons en fonction. Notre objectif est d’améliorer sa performance et donc son retour sur investissement.

Dernier point : nous respectons scrupuleusement les règles et les bonnes pratiques établies par Google.

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