Vous souhaitez développer vos parts de marché
Vous lancez un nouveau produit / service ou une nouvelle marque
Votre image de marque n’est pas bonne
Votre positionnement n’est pas clair
Vous rachetez une société
Vous n’arrivez pas à définir votre prise de parole
Vous ne connaissez pas les codes de la communication
Votre offre n’est pas clairement définie
Vous avez la tête dans le guidon
…
Vous avez besoin d’un regard extérieur pour y voir clair avant de prendre des décisions stratégiques et pouvoir communiquer efficacement. Une expérience sur une pluralité de projets dans des secteurs très différents, permet à l’Agence COMDZ d’accompagner votre croissance en combinant stratégie commerciale et stratégie de communication.
Nous faisons connaissance. Nous nous rencontrons lors d’un entretien au cours duquel vous nous exposez la situation. Vous nous présentez votre société, vos services, vos produits, vos objectifs…
Nous auditons l’existant. Nous nous immergeons dans votre entreprise pour cerner votre activité, votre métier et comprendre votre fonctionnement. Cette immersion rapide et intense comprend une série d’entretiens avec les différents acteurs de votre entreprise, en interne et en externe (collaborateurs, vos clients, prospects et fournisseurs selon les cas) pour avoir une réelle vision de la situation et du terrain.
Nous analysons les entretiens et les documents que vous nous avez remis (CA, devis, supports de communication existants…), au regard des tendances de votre secteur en termes d’offre, de marketing et de communication.
Nous identifions vos points forts et vos problématiques. Ressources humaines, management, communication externe et interne, organisation…
Nous dégageons les pistes d’amélioration, les axes stratégiques et les actions adaptées, en s’appuyant sur vos atouts concurrentiels (positionnement marketing/communication, discours et contenus, moyens et supports) d’une part, sur les attentes de vos clientèles cibles d’autre part.
Notre approche est avant tout pragmatique. Elle s’adapte à toute taille d’entreprise ou de structure, y compris les TPE/PME pour lesquelles nous élaborons des solutions essentiellement basées sur les ressources disponibles de l’entreprise.
Notre expérience nous permet de relever rapidement les faiblesses de votre communication et les freins à votre développement, tout comme les forces sur lesquelles s’appuyer. Des éléments que vous connaissez, bien sûr, mais que le quotidien et les impératifs vous empêchent souvent de voir.
À l’issue de notre analyse, c’est une feuille de route opérationnelle que nous vous proposons : compte-rendu de l’audit, synthèse et préconisations d’actions, plan de communication (actions détaillées, calendrier, chiffrage) …
Nous touchons souvent du doigt des dysfonctionnements RH, management, organisationnels… Nous sommes également en mesure de vous mettre en relation avec un réseau de partenaires (coachs management ou RH, experts juridiques et financiers…).